DescriptionThis is a french "rpg" kind of game. So the description is... in french ;)
Les sites internets se posent parfois aussi ces questions existentielles! Alors quoi? Suis-je sans interet? Juste un domaine oublié et figé dans ses erreurs 404? A vous de me le dire... Car si seul, je ne suis pas grand chose, ensemble nous pouvons beaucoup! Ici, l'interet c'est VOUS. Après tout, je ne suis qu'un assemblage barbare de code Ascii. Ce qui importe c'est que VOUS allez décider et apporter au monde de Fractal. Voilà! Le mot est laché: monde. Ce que je vous propose ici, c'est d'entrer dans un monde nouveau et d'y avoir une nouvelle existance. Là... doucement... Je sens à vos mouvements de souris, que vous devenez tout de suite très nerveux. Ne vous en faites pas: c'est facile, gratuit, et (presque) sans danger. Un simple clique sur la croix en haut à droite de votre écran et vous serez de retour dans le monde que vous appelez réel. Et si nous commencions par nous tutoyer? N'en as-tu pas assez de vivre et revivre toujours les mêmes histoires écritent et pré-digérés par les cinéastes, les romanciers, les profs, les parents ou les scenaristes de jeux vidéo? N'en as-tu pas assez de n'être que le spectateur anonymes de ces aventures mille fois répétés? Ne désires-tu pas devenir enfin l'acteur de tes propres rêves? C'est ce que je te propose de faire: participer à Fractal en te faisant rejoindre les centaines de joueurs de toutes les origines sociales, intellectueles et géographiques. Bon, maintenant, il faut que je te previenne tout de suite: si tu espères que l'on te guide à travers une forêt de lutins farceurs pour trouver le donjon où se cache un dragon à l'hygiène buccale douteuse qui retiens captive une douce princesse aux cheveux d'or et à la dotte de Picsous, tu vas droit dans le mur! Ici, y a pas l'ombre d'un justicier au grand coeur et au broshing parfait, pas de dieux démons qu'il faut combattre jusqu'à la mort, pas de quêtes au coeur d'une citadelle en ruine. Dans ce bas monde, la préoccupation principales c'est de survivre. Manger ou être manger! J'exagère, mais c'est presque ça. Et c'est pas de ma faute! Moi, je vous ai juste mis à disposition un monde vide, neuf, immaculé de toute violence et de toute haine. D'ailleurs, il n'y avait rien: ni gouvernement, ni police, ni religion, pas la moindre entité supérieur... C'était cool... Mais il n'y avait pas non plus de d'hopitaux, de station service, de Pizza Hut, de Virgin Megastore (et pire plus de serveur Napster! Quoi c'est déjà le cas dans le monde réel? L'apocaypse serait donc toute proche?). Bref, il n'y avait rien. Et naturellement, il n'a pas fallu une dizaine de jour pour avoir les premières guerres. L'homme ne changera donc jamais. Le but de Fractal est de créer des relations entre les joueurs: seul tu ne survivras pas longtemps. Vous allez donc, tous ensemble, devoir vous unir et vous organiser... ne serait-ce que pour vous défendre. Les plus hardis tenteront de rassembler le maximum de monde autour de leur cause (plus ou moins recommendable) pour construire de grandes cités ou lever de puissantes armées pour pacifier le desert. D'autres préfereront peut être rester d'anonyme brigand de grand chemin. Le monde est immense est inconnu: va t-il y avoir de grands explorateurs parcourant le desert à la recherche des trésors du passé? Des fédérations de cartographes vendant leur precieux savoir aux plus riches? Les ressources ne sont pas également répartis: un commerçant habile devrait pouvoir rapidement s'enrichir... ou enrichir des brigands s'il ne trouve pas de mercenaires pour défendre ses convois... et des mercenaires sure de préférence. Qui garantira la sécurité des routes et des villes? Qui fera la justice? Et quelle justice? Et comment la rendre? Et les chefs? Qui les choisira? Comment? Dans Fractal, tout est à faire, à inventer. Reste plus qu'à vous trouvez une place: allez-vous suivre quelques illumées en quêtes d'utopie? Ou sombrer dans le barbarisme le plus profond? Beaucoup suivront les chemins tracés par d'autres. A vous de choisir votre voie... ou mieux de l'inventer!
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Greg Lindahl